Devenir CEO pour 1 mois au Luxembourg

Philipp Dahlem a été choisi parmi plus de 300 candidats pour devenir pendant 1 mois le bras droit du CEO de The Adecco Group au Luxembourg. Il a répondu à nos questions et partage avec nous son expérience exceptionnelle.
Articles

«CEO for One Month» est une initiative qui offre aux jeunes l'opportunité de développer et de mettre en valeur leur potentiel de leadership, d'apprendre ce qu'il faut pour réussir en tant que dirigeant d'entreprise et acquérir les compétences et l'expérience nécessaires.

Les candidatures pour devenir "CEO for 1 month" Luxembourg en 2020 sont dès à présent ouvertes. Vous finalisez vos études ou êtes récemment diplômé? Ne ratez pas cette chance unique et inscrivez-vous sous CEOfor1Month.

Philippe, comment as-tu entendu parler du programme PDG 1 mois?

J’ai découvert le programme par les réseaux sociaux, grâce à une amie qui a participé au programme en Italie l’an passé. J’en ai également entendu parler via la newsletter de l’Université du Luxembourg.

Quelle était ta principale motivation?

Tout d’abord, je voulais saisir l’opportunité de participer à un programme compétitif et d’envergure. Et par ce biais-là, pouvoir bénéficier de l’apprentissage inestimable en terme de compétences de management.

Quelles étaient tes attentes?

J'ai regardé les médias sociaux de l'ancien ‘CEo for 1 month » pour me faire une idée. Néanmoins, il était très difficile d’imaginer à quoi cela ressemblerait. Mes attentes ont été largement dépassées et le contact avec Fabrice Poncé a été plus intense que prévu.

Comment peux-tu décrire le Bootcamp de juin? Qu'as-tu ressenti à ce moment du programme?

Avant le bootcamp, j'étais un peu stressé car je ne savais ce qui m’attendait. Cette tension a disparu après seulement quelques minutes et la "compétition" pour le poste est passée au second plan. Je suis très heureux d’avoir connu les autres finalistes. C'était une coopération constructive et j’ai beaucoup appris. Je n’ai pas vu la journée passer, il y avait également quelques activités plus ludiques. L'atmosphère détendue au sein des bureaux The Adecco Group a largement contribué au fait que tous les finalistes ont pu se sentir à l’aise et se montrer tel qu’ils sont.

Au cours du mois en tant que CEO, qu’as-tu préféré?

Le mois est passé très vite, je n’ai pas eu l’occasion de m’ennuyer un instant ! J'ai aimé le contact direct avec l'équipe de direction et les échanges intensifs sur les problématiques, les défis à relever pour diriger des équipes, mais aussi la situation générale du marché économique.

Qu'est-ce qui t’a le plus inspiré?

L’approche de Fabrice Poncé, selon laquelle il n’est pas le plus important d’être le meilleur dans tous les domaines, mais que la vraie recette du succès est de sélectionner et de promouvoir les bons membres de l’équipe. Et le succès de ces dernières années le montre bien.

Quels sont les 3 points que tu retiendras pour ton avenir professionnel?

Tout d’abord, qu’il n’y a pas UN SEUL style de gestion qui puisse garantir le succès. Chacun doit se développer et identifier le style de leadership qui lui convient le mieux. Il ne s'agit pas seulement de vous, mais également de l'équipe qui vous entoure.

Rêves-tu de devenir CEO?

Cette expérience a définitivement renforcé mon désir de prendre des responsabilités de leadership à l'avenir. Regarder Fabrice Poncé (The Adecco Group Luxembourg), Julie Noirhomme (Ajilon) et François Dauphin (Adecco) diriger leurs équipes et remporter des succès amène à vouloir imiter ce succès.

Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

J’aimerais prendre des responsabilités à l’avenir et faire carrière dans la gestion. Il est très important pour moi de créer de la valeur, pour les autres, pour moi et pour la société.

Quel conseil donnes-tu aux futurs candidats ?

Qui n'ose pas ne gagne pas. Cela vaut vraiment la peine de déposer sa candidature et de participer au processus d’évaluation. Rien qu’avec cette étape, on gagne déjà une expérience très précieuse. On a la possibilité de rencontrer des personnalités extraordinaires dans le bootcamp et même si un autre candidat est choisi, on reste en contact direct avec Adecco et rien ne nous empêche d’y faire un stage. Abordez simplement la question et présentez-vous sous votre meilleur jour. On se retrouve dans le fauteuil du CEO plus vite qu’on ne pourrait le croire !

Rendez-vous importants:

Période d'application: 27 novembre - 27 février

Travailler en tant que PDG pendant un mois pour le Groupe Adecco Luxembourg: 1er juin - 30 juin 2020

Inscris-toi dès maintenant

CEO for One month luxembourg 2019 CEO for One month 2019 luxembourg CEO for One month 2019 luxembourg at Ajilon CEO for One month 2019 luxembourg in his company car

Contenus associés

Adecco et LHH ensemble pour répondre aux besoins du marché
Dans un marché du travail en perpétuelle évolution, la quête incessante de talents qualifiés et la recherche de cadres compétents demeurent des défis majeurs pour les entreprises luxembourgeoises. Dans cette dynamique, l'union de deux entités de The Adecco Group: Adecco, spécialiste du recrutement de profils diversifiés à tous les niveaux, et LHH Luxembourg, expert dans l'acquisition de cadres supérieurs, offre une solution complète et synergique pour répondre à ces besoins croissants. Cet article explique la complémentarité entre ces deux acteurs clés du recrutement, mettant en lumière leur collaboration stratégique et les avantages qu'elle offre aux entreprises et aux professionnels.
Voir le contenu
« Adecco est là pour répondre à nos besoins en personnel »
Vous souhaitez rencontrer les diplômés de demain dans le domaine de l’hôtellerie ? Tout au long de l’année, l’agence Adecco Hospitality se rend dans des écoles hôtelières, où elle invite certains de ses clients pour participer à la rencontre avec de potentiels futurs employés. Rencontre avec Sébastien Dubos, Directeur d’exploitation de l’Hôtel Mercure Kikuoka, du groupe Accor, qui a accompagné Adecco Hospitality lors d’une journée rencontre.
Voir le contenu