Julie, quelle était ta motivation pour devenir ambassadeur Win4Youth?
Plus jeune, je pratiquais beaucoup de sport: 10 à 15 heures par semaine, j'avais même suivi des études pour devenir professeur de sport. Mais j'ai changé d'orientation professionnelle et avec l'arrivée de ma fille, j'ai complètement arrêté de faire du sport. J'avais besoin d'un grand défi pour me prouver à moi-même ainsi qu’à ma fille de 9 ans que quand on veut on peut. Lorsque j'ai découvert le programme Win 4 Youth, la partie caritative du programme m'a donné une motivation supplémentaire et je me suis fixé comme objectif personnel de devenir ambassadeur.
Était-ce un changement de vie pour toi?
J'ai relevé ce défi parce que j'avais besoin d'un changement dans ma vie, ce qui s’est avéré être vraiment le cas. C'est un engagement fort que je dois faire pour moi-même mais aussi pour mes amis proches, ma famille et mes collègues. J'ai redécouvert la sensation d'être accro au sport. Mais ça ne change pas le fait que je n’aime pas courir… même si j’apprécie vraiment la joie et la fierté une fois la course terminée.
Que signifie être ambassadeur de Win4youth pour toi?
Un mélange de diverses émotions. Je suis fière de m’engager dans une grande action et d'avoir un impact sur les autres, de contribuer à aider les enfants, ce qui est essentiel. En tant qu'ambassadeur, je sensibilise mes collègues au programme Win4Youth et contribue à son développement ainsi qu’à la transmission de ses valeurs. Cela me permet aussi de véhiculer une image positive et d’inciter indirectement d’autres personnes. Je suis par ailleurs très surprise des réactions positives des gens qui m'entourent: leur enthousiasme, leur soutien, leur admiration.
Combien d'heures par semaine t’entraînes-tu?
10 à 15 heures par semaine. J'ai suivi le programme organisé par l'entraîneur, cela qui représente 5 à 6 jours de sport par semaine pendant la phase de préparation de 5 mois (de mai à octobre).
Comment as-tu réussi à concilier vie de famille, travail et entraînement au triathlon?
J’ai dû mettre ma vie sociale entre parenthèses pendant quelques mois. J'avais un peu sous-estimé le temps que le sport prendrait mais au final ça en valait la peine.
J'essaie autant que possible de courir ou de nager pendant la pause de midi. Et pendant le week-end, je peux m'entraîner pendant que ma fille passe du temps avec son père.
Quel impact positif as-tu constaté dans ta vie personnelle et professionnelle?
Je me sens maintenant beaucoup plus en forme. Je peux parler en marchant ou en montant les escaliers. Par ailleurs, le fait de devoir m’organiser pour planifier des sessions de sport régulières m’a appris à mieux m'organiser et mieux gérer mes priorités. Et j’en ressens également les avantages au travail; je suis plus efficace et je peux mieux gérer mon temps.
Le programme renforce aussi mes valeurs personnelles telles que la solidarité, l'engagement et me rapproche de ma famille et de mes collègues qui me soutiennent.
Te sentais-tu confiante avant le Triathlon à Lanzarote le 26 octobre dernier?
Avant de devenir ambassadeur Win4Youth je n'avais jamais participé à un triathlon. Avec ce programme, je bénéficie depuis mai d’une formation spécifique avec l’aide d’un coach. Grâce à cela, j’ai réussi cet été à terminer fièrement mon premier triathlon, ce qui m’a rendue optimiste pour le Triathlon de Lanzarote, même si les distances sont plus longues. Mais je savais que l’énergie de l’événement et l’esprit d’équipe me donneraient la force d’aller jusqu’à la ligne d’arrivée.
Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site Win 4 Youth
Suivez les actualités du programme #Win4Youth sur Instagram.
Contenus associés
Dans un marché du travail en perpétuelle évolution, la quête incessante de talents qualifiés et la recherche de cadres compétents demeurent des défis majeurs pour les entreprises luxembourgeoises. Dans cette dynamique, l'union de deux entités de The Adecco Group: Adecco, spécialiste du recrutement de profils diversifiés à tous les niveaux, et LHH Luxembourg, expert dans l'acquisition de cadres supérieurs, offre une solution complète et synergique pour répondre à ces besoins croissants. Cet article explique la complémentarité entre ces deux acteurs clés du recrutement, mettant en lumière leur collaboration stratégique et les avantages qu'elle offre aux entreprises et aux professionnels.
Voir le contenu
Vous souhaitez rencontrer les diplômés de demain dans le domaine de l’hôtellerie ? Tout au long de l’année, l’agence Adecco Hospitality se rend dans des écoles hôtelières, où elle invite certains de ses clients pour participer à la rencontre avec de potentiels futurs employés. Rencontre avec Sébastien Dubos, Directeur d’exploitation de l’Hôtel Mercure Kikuoka, du groupe Accor, qui a accompagné Adecco Hospitality lors d’une journée rencontre.
Voir le contenu