Interview : Beatriz Dawid, CEO for 1Month 2020 Luxembourg

«CEO for One Month» est un programme international qui offre aux jeunes l'opportunité de passer un mois au côté d’un CEO du groupe Adecco et de permettre développer son potentiel de leadership.

En 2020, pour le Luxembourg, c’est Beatriz Dawid qui a eu cette chance et nous partage son incroyable expérience.

Articles

Quote CEO 1 month 2020 Luxembourg

 

 

 

1. Comment as-tu connu le programme “CEO for 1 Month” ?

Mon père a découvert le programme sur LinkedIn l’année passée, mais j’ai décidé de ne pas postuler avant de faire mon Master. Je me suis mis un reminder pour postuler en 2020, et me voilà ! 

 

2. Qu’est-ce qui t’a motivée pour participer à ce programme ?

Je trouve que par rapport à d’autres stages où on donne des projets vraiment mineurs, le programme ‘CEO for one Month’ est une opportunité unique pour travailler avec le ‘senior management’ et pour être vraiment dans une position où mon point de vue est entendu et où je peux faire une différence. C’est cela qui m’a motivé à le faire.

 

3. Quelles étaient tes attentes ?

Cette année, ma décision a été prise si rapidement qu’il était un peu difficile d’avoir des attentes. J’ai regardé les comptes LinkedIn des anciens « CEO for one Month » à Luxembourg, mais il était toujours très difficile d’imaginer à quoi cela ressemblerait – particulièrement dans le contexte du coronavirus sachant que les choses seraient un peu différentes au bureau.

 

4. Qu’est ce qui t’a le plus plu lors de cette expérience ?

Ce que j’ai le plus aimé au cours de cette expérience est d’avoir eu l’opportunité de passer du temps non seulement avec Fabrice Poncé, mais aussi Julie Noirhomme, François Dauphin et Stanislas Dutreil. J’ai vraiment eu un aperçu des trois marques différents The Adecco Group (Adecco, Spring Professional, B+C) et de trois styles distincts de management, ainsi que des personnalités différentes qui correspondaient aux marques.

 

5. Que retiendras tu de cette experience en tant que CEO Luxembourg ?

Ce que je retiendrai particulièrement n’est pas simplement l’expérience du travail, mais surtout les personnes. J’ai pu rencontrer beaucoup de personnes incroyables non seulement à Luxembourg, mais à travers le monde grâce au « Global challenges », où j’ai pu rencontrer d’autres « CEO for One Month ». C’est cela dont je me souviendrai le plus.

 

6. Qu’est ce que cette expérience t’a appris d’un point de vue professionnel et humain ?

Au niveau professionnel, cette expérience m’a appris qu’il n’y a pas « UN » style de management ; il y a différents styles et les managers peuvent s’y adapter. Au niveau humain, l’expérience m’a appris l’importance du travail d’équipe et de la connexion humaine pour vraiment faire fonctionner une entreprise !

 

7. En tant que CEO, quelles missions t’étaient attribuées ?

La partie la plus appréciable du programme « CEO for one Month » est justement le fait qu’il n’y a pas d’attentes concernant les livrables au bureau, ma responsabilité consiste à observer, à poser des questions et à donner mon avis sur la façon dont le groupe peut s’améliorer. C’est génial ! Les livrables attendus se situent au niveau de la direction internationale, à travers les « global challenges ».

 

8. D’après toi, quelles sont les 3 qualités les plus importantes d’un bon CEO ?

Même si les Managers ont des styles différents, il y a certainement des qualités que tous possèdent. Le premier est qu’ils se soucient de leurs équipes. Le deuxième est qu’ils anticipent des changements, et prennent des décisions pour s’y adapter. Le troisième est qu’ils gardent une attitude positive et restent calmes même lors de moments très difficiles. Je pense que cela est particulièrement pertinent dans le contexte du Coronavirus cette année.

 

9. Quelles sont tes aspirations et ambitions professionnelles ?

Ce programme a définitivement suscité mon intérêt pour tout ce qui concerne le recrutement, mais mes ambitions professionnelles restent toujours dans mon domaine de formation et d’intérêt, qui est l’économie politique et le développement. Mon ambition est de travailler dans une institution européenne ou internationale à l'avenir.

 

10. Quels conseils donnerais-tu aux futurs candidats du programme “CEO for 1 Month » ?

Le premier avis que je donne aux futurs candidats est simplement de postuler. Quand j’ai postulé, je n’ai jamais pensé avoir une chance de l’obtenir, mais pourtant j’y suis arrivée. Vous ne perdez rien en soumettant une candidature ! Pour le futur « CEO for One Month Luxembourg », je vous conseille d’être ouvert et flexible, et de dire « oui » à tout. C’est en essayant de participer à tout ce qui est possible au bureau que vous tirerez le plus de cette expérience.

 

Les candidatures pour devenir "CEO for 1 month" Luxembourg en 2021 sont dès à présent ouvertes. Vous finalisez vos études ou êtes récemment diplômé? Ne ratez pas cette chance unique et inscrivez-vous sous CEOfor1Month.

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site  CEOfor1month

Suivez les actualités du programme #CEOfor1month sur Instagram.

 

Contenus associés

Adecco et LHH ensemble pour répondre aux besoins du marché
Dans un marché du travail en perpétuelle évolution, la quête incessante de talents qualifiés et la recherche de cadres compétents demeurent des défis majeurs pour les entreprises luxembourgeoises. Dans cette dynamique, l'union de deux entités de The Adecco Group: Adecco, spécialiste du recrutement de profils diversifiés à tous les niveaux, et LHH Luxembourg, expert dans l'acquisition de cadres supérieurs, offre une solution complète et synergique pour répondre à ces besoins croissants. Cet article explique la complémentarité entre ces deux acteurs clés du recrutement, mettant en lumière leur collaboration stratégique et les avantages qu'elle offre aux entreprises et aux professionnels.
Voir le contenu
« Adecco est là pour répondre à nos besoins en personnel »
Vous souhaitez rencontrer les diplômés de demain dans le domaine de l’hôtellerie ? Tout au long de l’année, l’agence Adecco Hospitality se rend dans des écoles hôtelières, où elle invite certains de ses clients pour participer à la rencontre avec de potentiels futurs employés. Rencontre avec Sébastien Dubos, Directeur d’exploitation de l’Hôtel Mercure Kikuoka, du groupe Accor, qui a accompagné Adecco Hospitality lors d’une journée rencontre.
Voir le contenu