Améliorez votre profil LinkedIn

Un profil LinkedIn optimisé est votre meilleure carte de visite, mettez toutes les chances de votre côté.
Articles

Votre profil LinkedIn est beaucoup plus qu'un CV en ligne. Ou du moins, ça devrait l'être. Vous pouvez vraiment donner vie à votre carrière grâce à LinkedIn. Pour vous assurer d’avoir un profil optimisé, améliorer votre visibilité et vos chances d’être recruté(e), assurez-vous de travailler les 10 points suivants en plus des parties classiques (expérience et formation)!

  1. Une photo de profil professionnelle
  2. La première chose qui sera visible, c’est votre photo. Celle-ci doit être en couleur et votre visage doit-être clairement identifiable, professionnel, avenant et souriant. Bannissez les selfies et faîtes attention à la luminosité, à la qualité de la photo et ce qui se trouve derrière vous.

  3. Nom complet, clair et simple
  4. Une personne recherchant votre nom après vous avoir rencontré personnellement aura plus de facilité à identifier votre profil. N’ajoutez pas d’initiale, d’acronyme ou d’autre titre dans la zone de nom. Si vous avez un nom de jeune fille que les utilisateurs peuvent rechercher, incluez-le… mais restez simple.

  5. Titre avec beaucoup de mots clés
  6. Au lieu d'inclure simplement le titre de votre emploi actuel, incluez des mots clés pour expliquer de manière créative les responsabilités principales ou les compétences associées à votre secteur d’activité. (ex. Marketing des réseaux sociaux | Stratégie numérique)

  7. URL personnalisée par défaut
  8. Votre URL personnalisée par défaut est généralement votre prénom et votre nom, suivis d'une chaîne de caractères alphanumériques. Modifiez-le pour qu'il s'agisse simplement de votre nom / prénom ou de quelque chose qui puisse être facilement mémorisé.

  9. Résumé accompagné de supports médias
  10. Votre profil LinkedIn ne doit pas nécessairement ressembler à un CV. Utilisez ces champs pour raconter votre histoire. Pour donner vie à votre profil, vous pouvez rajouter des photos ou des liens vers des sites Web, des projets ou des vidéos que vous êtes fier(e) d’avoir produit.

  11. Recommandations importantes
  12. Rédigez spontanément des recommandations à vos anciens collègues et demandez-leur une recommandation en retour. Une fois celle-ci soumise en votre nom, vous pouvez demander des modifications et choisir laquelle afficher.

  13. Vos 10 compétences principales
  14. Il s’agit de la représentation visuelle des compétences que vos relations vous reconnaissent. Vous pouvez classer par ordre de priorité le « Top 10 » que vous souhaitez mettre en avant. De plus, en hiérarchisant vos principales compétences, vous aurez plus de chances d’être approuvé(e) par vos relations en tant que personne possédant ces compétences.

  15. Les groupes et pages suivis qui valent la peine d’être partagés
  16. Suivez tous les groupes d'anciens élèves, les communautés ou les groupes d'industrie auxquels vous appartenez. Suivre les influenceurs, les sources d'actualités et les entreprises qui comptent pour vous, vous permet de rester informé des dernières tendances et sujets du secteur, ainsi que de publier du contenu pertinent, tout en approfondissant le potentiel de votre connexion.

  17. Niveau de langue à jour
  18. N’oubliez pas de mentionner les différentes langues que vous parlez mais également de préciser le niveau de maîtrise, qu’il s’agisse de votre langue maternelle ou d’une langue que vous débutez. Cet élément peut vous faire gagner des points par rapport à un autre candidat, surtout au Luxembourg.

  19. Informations complémentaires
  20. Afin de peaufiner votre profil, vous pouvez également compléter les parties distinctions, récompenses et bénévolat qui pourraient ajouter des points forts à votre profil. Qui sait ? Peut-être qu'un responsable du recrutement a quelque chose en commun avec vous. N'importe laquelle de ces catégories pourrait renforcer votre lien avec un employeur.


    LinkedIn

    Tous nos conseils pour optimiser votre candidature

    Contenus associés

    L'importance du NPS
    Le 12 septembre dernier, nous lancions comme tous les ans notre enquête NPS pour déterminer ce score. Une question avec une note de 1 à 10 : quelle est la probabilité que vous recommandiez Adecco à un ami ou un collègue ? Grâce à une formule simple, nous obtenons la réponse. Mais comment calculons-nous ce score ? Pourquoi ce score est-il si important ? Et voici également quelques bonnes pratiques des agences qui obtiennent un bon score.
    Voir le contenu
    Comment booster sa carrière avec les réseaux sociaux?
    Les méthodes de recrutement traditionnel sont en perte de vitesse. Confrontées à des difficultés pour embaucher, les entreprises se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux, de LinkedIn à Facebook en passant par TikTok : en 2022, 7 entreprises sur 10 disent utiliser ces réseaux sociaux pour recruter!

    En recherche d’emploi ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Retrouvez ci-dessous tous nos conseils pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et booster votre carrière!
    Voir le contenu