- Une photo de profil professionnelle
La première chose qui sera visible, c’est votre photo. Celle-ci doit être en couleur et votre visage doit-être clairement identifiable, professionnel, avenant et souriant. Bannissez les selfies et faîtes attention à la luminosité, à la qualité de la photo et ce qui se trouve derrière vous.
- Nom complet, clair et simple
Une personne recherchant votre nom après vous avoir rencontré personnellement aura plus de facilité à identifier votre profil. N’ajoutez pas d’initiale, d’acronyme ou d’autre titre dans la zone de nom. Si vous avez un nom de jeune fille que les utilisateurs peuvent rechercher, incluez-le… mais restez simple.
- Titre avec beaucoup de mots clés
Au lieu d'inclure simplement le titre de votre emploi actuel, incluez des mots clés pour expliquer de manière créative les responsabilités principales ou les compétences associées à votre secteur d’activité. (ex. Marketing des réseaux sociaux | Stratégie numérique)
- URL personnalisée par défaut
Votre URL personnalisée par défaut est généralement votre prénom et votre nom, suivis d'une chaîne de caractères alphanumériques. Modifiez-le pour qu'il s'agisse simplement de votre nom / prénom ou de quelque chose qui puisse être facilement mémorisé.
- Résumé accompagné de supports médias
Votre profil LinkedIn ne doit pas nécessairement ressembler à un CV. Utilisez ces champs pour raconter votre histoire. Pour donner vie à votre profil, vous pouvez rajouter des photos ou des liens vers des sites Web, des projets ou des vidéos que vous êtes fier(e) d’avoir produit.
- Recommandations importantes
Rédigez spontanément des recommandations à vos anciens collègues et demandez-leur une recommandation en retour. Une fois celle-ci soumise en votre nom, vous pouvez demander des modifications et choisir laquelle afficher.
- Vos 10 compétences principales
Il s’agit de la représentation visuelle des compétences que vos relations vous reconnaissent. Vous pouvez classer par ordre de priorité le « Top 10 » que vous souhaitez mettre en avant. De plus, en hiérarchisant vos principales compétences, vous aurez plus de chances d’être approuvé(e) par vos relations en tant que personne possédant ces compétences.
- Les groupes et pages suivis qui valent la peine d’être partagés
Suivez tous les groupes d'anciens élèves, les communautés ou les groupes d'industrie auxquels vous appartenez. Suivre les influenceurs, les sources d'actualités et les entreprises qui comptent pour vous, vous permet de rester informé des dernières tendances et sujets du secteur, ainsi que de publier du contenu pertinent, tout en approfondissant le potentiel de votre connexion.
- Niveau de langue à jour
N’oubliez pas de mentionner les différentes langues que vous parlez mais également de préciser le niveau de maîtrise, qu’il s’agisse de votre langue maternelle ou d’une langue que vous débutez. Cet élément peut vous faire gagner des points par rapport à un autre candidat, surtout au Luxembourg.
- Informations complémentaires
Afin de peaufiner votre profil, vous pouvez également compléter les parties distinctions, récompenses et bénévolat qui pourraient ajouter des points forts à votre profil. Qui sait ? Peut-être qu'un responsable du recrutement a quelque chose en commun avec vous. N'importe laquelle de ces catégories pourrait renforcer votre lien avec un employeur.
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