L’initiative CEO For One Month en est à sa neuvième édition. Chaque année, quelque 1 000 jeunes postulent pour diriger pendant un mois l’une des plus grandes agences d’intérim du pays. Après une procédure de sélection intensive, pour prouver leurs compétences en matière de leadership, 10 candidats doivent présenter un cas d’entreprise à un jury professionnel, participer à des entretiens individuels, et prendre part à un jeu ayant pour objectif de tester leur personnalité et leurs compétences.
Robine De Haen, de Schoten, a passé tous les tests de ces derniers mois avec brio. Sa vision stratégique dans le domaine de la gestion d’entreprise et sa connaissance du chinois ont convaincu le jury. À partir d’aujourd’hui et durant un mois, elle prendra en charge la gestion du groupe Adecco, sous l’œil attentif de Jan Dekeyser, Country Director.
« J’ai toujours eu l’ambition de diriger un jour une entreprise internationale. Grâce à mon engagement au sein de l’AIESEC - une organisation étudiante internationale présente dans plus de 1 700 universités dans 124 pays - j’ai déjà eu l’occasion de diriger une équipe de 23 personnes de 13 nationalités différentes et cela m’a clairement laissée sur ma faim. CEO For One Month est le prolongement de cet engagement et m’offre une occasion unique d’explorer les rouages d’une organisation internationale de cette taille. Je suis déterminée à mettre mes connaissances et mes idées au service des activités du groupe Adecco en Belgique et au Luxembourg. Je suis reconnaissante d’avoir l’occasion de m’attaquer à ce défi au cours du mois prochain et je me réjouis de toutes les expériences que je vais acquérir. »
- Robine De Haen, PDG du groupe Adecco Belgique et Luxembourg durant un mois
Un horaire chargé
La nouvelle CEO For One Month aura bien du pain sur la planche. Robine tiendra le même agenda que le Country Director Jan Dekeyser. Comme lui, elle participera activement à toutes les réunions et se penchera également sur des solutions aux défis auxquels le groupe Adecco est confronté aujourd’hui en Belgique. Le groupe Adecco souhaite ainsi donner aux jeunes l’occasion de mettre en pratique leurs compétences managériales. De plus, cela permet à l’organisation de suivre de près les idées de la nouvelle génération en termes de gestion d’entreprise.
« C’est un programme difficile, mais nous remarquons toujours qu’il est également très instructif pour le CEO For One Month. Cela fonctionne dans les deux sens. Chaque année, les jeunes nous partagent leurs visions de la gestion d’entreprise et du fonctionnement de notre société. Et nous apprenons de cet échange. Cela nous permet de rester une organisation dynamique. Travailler avec le CEO For One Month, c’est toujours une expérience extraordinaire. Peut-être même que Robine pourra nous aider un peu dans nos relations avec la Chine. »
- Jan Dekeyser, Country Director du Groupe Adecco Belux
Un tremplin pour la carrière
Cette expérience intensive et exigeante sera très bénéfique pour Robine. Ses prédécesseurs ont, par la suite, trouvé des emplois dans des entreprises internationales telles que Coca Cola Company, Google et le groupe Adecco lui-même. En échange de tout ce travail, Robine peut également s’attendre à une rémunération digne d’un PDG avec un salaire mensuel de 6 000 euros net. En outre, elle profitera de sa propre voiture de fonction pendant son service.
« Nous croyons fermement en la résilience de la future génération de dirigeants. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important d’investir en eux. Au sens figuré, en leur offrant toutes les possibilités de développer leurs talents de manager, mais aussi au sens propre avec une rémunération de PDG. Nous la calculons sur la base du coût d’une année d’études. Bien entendu, le CEO For One Month est libre de choisir ce qu’il veut en faire. Le but premier de notre initiative, c’est offrir un beau tremplin de carrière ».
- Jan Dekeyser, Country Director du Groupe Adecco Belux
Après un mois sur les traces du Country Director belge, il y a une suite possible pour Robine De Haen. Robine pourra également concourir pour le poste de CEO For One Month international. Si elle remporte ce défi, elle pourra se retrouver à la tête du siège du groupe Adecco en Suisse aux côtés de Denis Machuel, le PDG mondial.
Inscrivez-vous ici pour devenir PDG pendant un mois 2023
Contenus associés
Le 12 septembre dernier, nous lancions comme tous les ans notre enquête NPS pour déterminer ce score. Une question avec une note de 1 à 10 : quelle est la probabilité que vous recommandiez Adecco à un ami ou un collègue ? Grâce à une formule simple, nous obtenons la réponse. Mais comment calculons-nous ce score ? Pourquoi ce score est-il si important ? Et voici également quelques bonnes pratiques des agences qui obtiennent un bon score.
Voir le contenu
Les méthodes de recrutement traditionnel sont en perte de vitesse. Confrontées à des difficultés pour embaucher, les entreprises se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux, de LinkedIn à Facebook en passant par TikTok : en 2022, 7 entreprises sur 10 disent utiliser ces réseaux sociaux pour recruter!
En recherche d’emploi ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Retrouvez ci-dessous tous nos conseils pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et booster votre carrière!
Voir le contenu